Nos institutions hébergent des résidents français, domiciliés en France et bénéficiant d’une orientation MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) appropriée, ainsi qu’une prise en charge des frais de séjour.

Pour les personnes adultes, une orientation MDPH de type « Foyer de vie » ou « Foyer d’Accueil Médicalisé » est nécessaire.

Aux fins d’envisager une admission au sein de notre établissement, il convient tout d’abord de compléter un dossier de candidature.

Dès réception par nos services, ce document fait l’objet d’un examen conjoint par l’assistante de direction et par le médecin responsable du pôle médical, paramédical.

Si l’examen s’avère concluant, une visite de préadmission est réalisée. Au terme de celle-ci une décision d’admissibilité est soit acceptée, soit refusée.

En cas d’acceptation, l’admission peut être envisagée si une place est disponible, sur notification MDPH et après constitution d’un dossier médical et administratif.

Toute information utile peut être obtenue en contactant Madame CULTIAUX, assistante de direction ou, en cas d’absence, Madame DURAY, psychologue. Tél.: 0032 69 67 26 10

 

Pour toute demande d'admission, veuillez télécharger le document ci-dessous: 

 [DOSSIER DE CANDIDATURE à télécharger]  Attention : ce document est configuré pour une impression recto/verso.

Renvoyer ce document, dûment complété, au service admission :

Nous vous tiendrons informé des suites données à votre demande.