Nos résidents bénéficient d'une attention particulière quant à l'optimalisation de leur état physique: saine alimentation et activité physique appropriée.

L’éducation psychomotrice est complétée par des activités physiques et sportives en plein air (parc de l’institut, forêts d’Ardenne, de Bonsecours, parcours santé, circuit Ravel, etc.) ou en salle lorsque la météo est défavorable.

D’une manière générale, l’exercice physique développe ou maintient les acquis locomoteurs, permet de garder une bonne condition physique, engendre une saine fatigue propice à un meilleur équilibre mental et accroît la socialisation.

Nos kinésithérapeutes et éducateurs sportifs proposent de multiples activités physiques et sportives pour permettre à chaque résident de bénéficier de la dépense physique optimale pour ses capacités. Nous disposons sur chaque site de diverses salles sportives.

Sorties Vélos, VTT, Tricycles, Gokarts.

Natation, découverte aquatique.


Chaque semaine, de nombreux résidents se déplacent à la piscine. A l'été, une plage-horaire nous est réservée à la piscine en plein air.

Sports collectifs adaptés

Rencontres inter-institutions et d'intégration.