Axée sur le bien-être de la personne déficiente, nous proposons une prise en charge adaptée aux besoins singuliers de tous nos résidents, par le biais du projet d’accompagnement individualisé (P.A.I).

 

La diversité des pathologies rencontrées au sein de nos institutions nous amène à une réflexion constante quant aux méthodes à mettre en place et aux professionnels à solliciter.

 

Grâce à des équipes pluridisciplinaires et une infrastructure performante, notre objectif est d’apporter aux usagers une qualité de vie optimale, dans le respect des différences et des valeurs de chacun.

L’épanouissement individuel, l’ouverture relationnelle, le développement de l’autonomie personnelle et résidentielle sont autant de priorités qui passent par la mise en place de stratégies adaptées au(x) déficit(s) de nos résidents et à leur évolution (soins et rééducations, surveillance médicale et paramédicale, scolarité, programmes d’activités, …).

 

L’institution, en tant que lieu de soins, mais également lieu de vie, s’adapte en permanence à la problématique des usagers et aux demandes des familles.