Nos établissements sont conformes aux normes de sécurité, d’hygiène et d’incendie déterminées par le Ministère de l’Intérieur, de la Santé Publique, de l’Emploi et du Travail.

Nos bâtiments ont été aménagés au fil du temps pour s’adapter au mieux aux besoins des résidents qui nous sont confiés, tout en respectant les normes de sécurité et d'hygiène.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’institut a été entièrement réalisé, équipé et aménagé sur base des directives imposées par l’Annexe –XXIV- relative aux personnes handicapées présentant une déficience mentale et relative aux polyhandicapés profonds.

 

Nous tenons à préciser que depuis 1987, il est strictement interdit de fumer dans nos établissements. Cette interdiction s’adresse non seulement aux résidents, mais également à notre personnel et aux visiteurs.

 

Nos locaux sont équipés d’alarmes, de détections optiques, ainsi que des moyens de première lutte tels que hydrants, dévidoirs, extincteurs, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous disposons d'un réseau de détection automatique d'incendie, de groupes électrogènes palliant la coupure de courant, ainsi que d'un ensemble de matériel permettant de faire face à la gestion de tout départ d'incendie. En attendant l’arrivée des secours, nous sommes opérationnels !

Nous disposons d'un « plan préalable à l’intervention (P.P.I.)», référencié aux Ministères de l’Intérieur, de la Santé Publique, de l’Emploi et du Travail. Des exercices d’incendie sont réalisés régulièrement sur les sites en collaboration avec le service d'incendie local qui procède à des manoeuvres pratiques.


Le service accueil possède les éléments de vérification de fonctionnement de toutes les chaufferies, groupes hydrophores, alerte, alarme, groupes électrogènes, pompe immergée, etc.