Sur le site de l’Espéranderie, un service plus médicalisé accueille des résidents polyhandicapés sévères, ainsi que des résidents à mobilité réduite dont l’état de santé nécessite l’alitement.

.

Une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, d'infirmiers, de puéricultrices, de kinés, etc. prévient et traite les problèmes multiples dus à l’alitement prolongé : perte de mobilité, troubles respiratoires, digestifs, orthopédiques, nursing, etc.

Au sein de ces appartements plus médicalisés, nos équipes sont particulièrement attentives aux besoins des résidents s'exprimant plus difficilement, l'objectif étant de les aider au mieux et de leur assurer la meilleure qualité de vie possible.

Nous disposons de moyens thérapeutiques divers : lits médicalisés, matelas à mémoire de forme, baignoires-douches ergonomiques, fauteuils coquilles moulés, élévateurs mécaniques, nutripompes, réserves d’oxygène, etc. Ces appartements sont climatisés pour un confort optimal.

Nous disposons d’une terrasse et de l'accessibilité au parc de l'institut.

Le jardin des Alizés est un petit coin nature, mais surtout un endroit de détente, où accompagné du personnel qualifié, les résidents participent à la culture et à la récolte de légumes et de fruits. Ils sont entourés d'animaux, lapins, cochons d'indes,volaille d'ornement. Un pur moment de plaisir en ce lieu magique de couleurs et d'odeurs.