Nos institutions accueillent, dès l’âge de 4 ans et en internat complet, des résidents de nationalité française, présentant un déficit intellectuel auquel peuvent être associés des troubles moteurs, sensoriels, psycho-affectifs, etc.

 

Différentes unités pédagogiques ont été créées afin de répondre efficacement aux diverses demandes et d'assurer une prise en charge adaptée et cohérente. Ces unités regroupent les usagers en fonction de leur âge, de leur déficit, de leur pathologie et s'organisent autour d’une équipe éducative stable. Le chef d’appartement et son équipe établissent un projet pédagogique.

 

Nos institutions fonctionnent de façon ininterrompue, 24 heures sur 24, avec bien entendu une surveillance assurée la nuit par un personnel spécifique (veilleurs, infirmiers, …) et ce, 365 jours par an.

 

Durant les vacances d’été, à la requête des familles et institutions, nous sommes en mesure d’accueillir des résidents en séjour temporaire, séjour pouvant déboucher ultérieurement sur une admission définitive.