Nettoyage des locaux

Dans nos établissements, pas moins de cinquante personnes travaillent quotidiennement afin de maintenir les bâtiments dans une parfaite hygiène.

 

Une stricte hygiène permet de prévenir les risques d’infection et de garantir un cadre de vie sain à tous nos résidents et travailleurs. C’est pourquoi, le nettoyage et la désinfection des surfaces et du matériel sont réalisés quotidiennement, dans chaque lieu de vie mais aussi dans toutes les structures fonctionnelles cuisines, salles de bain, locaux médicaux, etc.).

 

 

Nos poubelles sont relevées chaque jour et envoyées vers un centre de traitement des déchets.

 

Des grandes réserves de matériel et de produits d’entretien ainsi que du personnel qualifié dans ce domaine garantissent un travail à la hauteur des exigences de propreté.

 

En complément de notre service d’entretien, une firme spécialisée assure préventivement la lutte anti-parasitaire et contre les nuisibles ( insectes volants ou rampants et rongeurs, …) en plaçant des postes d'appétage sécurisés.

 

 

La Buanderie

Les vêtements et la literie de nos résidents sont nettoyés quotidiennement.

Chaque tenue souillée est immédiatement changée. Quelques deux tonnes de linge sont lessivées et séchées tous les jours dans ces locaux.

Par conséquent, du matériel de type industriel est mis en place et renouvelé depuis de nombreuses années pour faire face à cet afflux journalier.

 

 

La Lingerie

Après avoir été traité à la buanderie, le linge est trié, plié, repassé et finalement réacheminé vers les différents lieux de vie.

Les vêtements détériorés sont adressés à la couture.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'atelier de Couture

Les couturières raccommodent et confectionnent de nombreux articles: essuies, draps, tentures, etc. Nos réserves permettent d'immédiatement remplacer les vêtements manquants pour compléter le trousseau en cas de besoin. Un trousseau de base est fourni par la famille à l'admission et géré conjointement avec le personnel éducatif