Marché de Noël

 

MARCHE DE NOEL de l' ESPERANDERIE 2019

 Notre quatrième édition se tiendra à Bonsecours,le 7 décembre 2019, de 10h00 à 20H00.  L'entrée se fera par notre site du BERCAIL, avenue de la Basilique, 42.

Les préparatifs vont bon train pour vous proposer les meilleures confections de nos résidents et des activités originales!

Le village du Père Noël sera composé de 14 chalets.

Un petit spectacle musical sera présenté plusieurs fois par jour par les Arlequins.

Vers 18h00, la troupe de percussion ZEBATUCA assurera leur spectacle vers 18h00. Une vingtaine de musiciens originaires du Valenciennois et de la Wallonie picarde, dont Mireille et Ugo, membres du personnel de l'Espéranderie nous emmènent aux sons des percus; les visages s'illuminent et les corps se trémoussent. A la vue de leurs costumes, le Père Noël et ses lutins  s'habillent de fête et perdent un peu la tête. Musiques afro-brésiliennes, succès actuels ou compositions énergiques et trépidantes, attention, vous ne regarderez pas la fête, vous la serez! Sous la direction d'Elliot Amah, Zebatuca, c'est de la musique chorégraphiée, des arts de la rue sens dessus-dessous, des distributeurs de bonheur... On vous aura prévenus...

Marché de Noel Esperanderie 2018 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouveauté cette année!

Une marche de 5 ou 10 kms sera organisée, au départ du village de Noël; Un parcours de 2 kms est prévu pour les Personnes à Mobilité Réduites. Les départs seront organisés de 10HOO à 16H00. La participation est de 3€ et sera intégralement reversée à l'opération  VIVA FOR LIFE, organisée par la RTBF.

Une délégation de nos résidents ira remettre les bénéfices de cette marche au CUBE, installé sur la grand place de Tournai, du 17 au 23 décembre.

Le MARCHE DE NOEL  2018

Découvrez ici les photos du marché de Noël de l'Espéranderie du 01 décembre 2018 : Malgré la pluie, l'édition 2018 a connu un très beau succès.

 

Malgré la pluie et le froid, la parade de Noël réalisées par les Arlequins a obtenu un franc succès auprès du public qui était bien présent ! De même pour le Père Noël qui déambulait parmi les différents stands de décorations artisanales créées et présentées par les résidents et leurs éducateurs (décorations, plaisirs sucrés et salés...). Ce marché est un vrai plaisir pour les yeux comme pour les oreilles; une ambiance musicale très chaleureuse avec le spectacle de percussions afro-brésilienne. Beaucoup ont participé en dansant sur ce rythme endiablé.

Que dire de plus ! du bonheur de voir tous ces sourires, cette joie de vivre et ces beaux moments de bonheur partagés.

Toute l’équipe de l’Espéranderie vous remercie de votre visite.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous tenons à remercier nos partenaires et sponsors.

 

Balade Terrifiante

Découvrez l'édition spéciale Halloween :


 

Notélé, la télé régionale en parle : http://www.notele.be/list13-le-jt-a-la-carte-media54008-l-horreur-investit-les-bois.html

 

Découvrez la bande annonce :

 

Les résidents travaillent depuis des semaines pour préparer l'évènement. Ateliers bricolages, préparations de costumes et mises en scène, les éducateurs font avec eux du travail de pro, préparez vous à avoir vraiment peur pour cette édition, ouverte au public et aux parents ce 3 novembre !!

 

AT HALLO

AT HALLO 2

 



c84c5d53c30f0146ac43c2738307d902

Pour tout public le 3 novembre

Si vous souhaitez découvrir le travail des résidents et de leurs éducateurs, participez à la Marche de l'horreur destinée à tout public, qui traversera Bonsecours et passera cette année par le parc de l'Espéranderie.

Retrouvez les informations sur le site de la ville de Péruwelz : http://www.peruwelz.be/agenda/evenement/1515/marche-de-l-horreur-a-bon-secours

 

 

 

 

 



2017 HALLOBalade Terrifiante à l'intention des institutions le 2 novembre

Suite à la réussite des stands « monstrueux » de la fête d’Halloween de l’année dernière, l’ESPERANDERIE organise sa 1ère Balade Terrifiante, ouverte aux institutions, le jeudi 2 novembre, fin d’après-midi et début de soirée.

Le circuit de 4 kms serpentera la forêt de Bonsecours et se terminera sur le site de l’ESPERANDERIE. Elle sera agrémentée de différents stands réalisés et animés par nos résidents et leurs éducateurs.

Venez monstrueusement déguisés ! Nous vous invitons aussi à confectionner un monstre qui fera l’objet d’un concours.

Le départ se fera sur le parking de Notre-Dame de la Merci, rue de la forêt, à l’arrière de la Basilique de Bonsecours, à partir de 15H00, jusqu’en début de soirée. Attention, le terrain ne permet pas l’usage des fauteuils roulants.

Une restauration ( cupcakes, donuts, soupe potiron, deux hamburgers ) est prévue à l’issue du parcours.

Une participation de 6 €/ pers. vous sera demandée, incluant la marche et la restauration.

A vos marques ? Prêts ? Partez pour les inscriptions ! Les places sont limitées afin de cadencer agréablement les départs.

Confirmer votre participation en envoyant un mail spécifiant le nombre de participants, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 16 octobre !

Les horaires de départs vous seront communiqués ultérieurement.

jogging ESPERANDERIE

Notre course du CHALLENGE DES JEUNES a eu lieu le Samedi 22 septembre 2018 à WADELINCOURT.

Après le succès de l'édition 2017, avec 547 participants, le comité ACTIVITES de l'ESPERANDERIE a renouvelé l'expérience, car le programme et l'organisation des courses permet l'intégration et la valorisation des performances de nos résidents.

Merci à Michael STRUBBE, speaker de service et Président du Challenge des Jeunes, qui ne manquait pas de soutenir par un petit mot gentil nos résidents intégrés dans les courses et sollicitant régulièrement le chaleureux soutien du public.

Merci aux éducateurs pensionnés, Bertrand, Hughues, qui ont épaulé l'équipe organicatrice, dans des conditions météo rebutantes.

Avant la course des adultes, Madame Carole FERRAILLE, représentante de la Direction, et Madame Virginie CARPREAU, organisatrice, ont demandé une minute de silence pour commémorrer la tragique disparition de Séverine BOUCHEZ et Antoine PETIT.

Comme l'an passé, sur l'épreuve des 6.5 kms, le service ALIZES a constitué une équipe de sportifs pour poussé la Joélette. Merci à Anaïs, Mélanie, Martine, Marie-France, Julien, Adam, Sévrick, et Fabrizio d'avoir véhiculé Renaud, un de nos résidents à mobilité réduite. Chacun a pu bénéficier des nombreux encouragements et félicitations des autres participants et savourer avec beaucoup de joie et d'émotion le ,franchissement de la ligne d'arrivée.

 

Voir les résultats du CHALLENGE DES JEUNES

Voir les résultats du MINI-CHALLENGE

VOIR D'AUTRES PHOTOS

 

PROJET JOELETTE 2018 : nous recrutons !

      

Cette année encore, le service Alizés souhaiterait marquer le coup lors du Mini Challenge de Wadelincourt le 22/09/2018 avec la participation d’un de nos résidents, déficient à la marche, en joëlette…

Pour ce faire, une équipe de coureurs de +/- 10 personnes hommes/femmes est indispensable pour se relayer le plus régulièrement possible et ainsi pouvoir assurer la sécurité du résident et des porteurs…

Le parcours fait 6,500 kms et est relativement plat. Seuls deux passages plus difficiles sont à noter.

Alors, si tu es sportif et disponible le  samedi 22/09/2018 de 15h30 à +/- 18h00 pour nous accompagner dans cette aventure, fais le savoir au plus vite ! 

Contact : Poulaert Anaïs, responsable du service [ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ]

Circuit du mini-challenge 2018

 

  Compte rendu de l'édition 2017.

 Ce 19 mars 2017, nous organisions notre premier jogging, dans le cadre du CHALLENGE DES JEUNES, une série de courses permettant, à tout un chacun, de pratiquer de la course à pied.

Plusieurs de nos résidents se rendent aux diverses compétitions organisées dans notre région. Notre organisation de Wadelincourt a permis d’intégrer plus facilement une quinzaine de nouveaux résidents,  grâce à une organisation familiale bien rodée.

A noter également que sur proposition du service des ALIZES, une JOELETTE emmenée par le relais d'une dizaine de nos membres du personnel a franchi avec beaucoup de bonheur la ligne d'arrivée.

Découvrez les résultats du JOGGING de WADELINCOURT – 19 mars 2017 (Les résultats de nos résidents apparaissent au fluo jaune)


 

 Presse 2017

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nous tenons à remercier nos PARTENAIRES et nos SPONSORS:

 

 

 

Infos

Mars 2023

 

 


Novembre 2021 

  • Campagne de vaccination

Madame, Monsieur, chers parents, chers tuteurs,

Nous sommes informés, ce 10-11-2021, par l'Agence pour une Vie de Qualité, qu'il a été décidé d'adminsistrer une troisième dose de vaccin COVID-19 à l'ensemble des résidents des secteurs handicap et santé mentale afin de renforcer leur immunité et de les protéger au mierux.

Cette campagne de vaccination devrait se dérouler du 24-11 au 08-12-2021. 

Consultez  notre courrier pour plus d'informations : Voir courrier


Octobre 2021

    • Nouveau protocole à partir du 1er Novembre 2021
  •  
      • Il vous sera demandé de présenter votre Pass Saniaire. 
      • Le port du masque continu a être obligatoire. 

 Nous tenons à vous informer du nouveau protocole mis en place pour les visites au sein de nos strutures à partir du 1er Novembre 2021 

Consultez  notre courrier pour plus d'informations  : voir courrier 


Juin 2021 

Chers parents, veuillez cliquer sur l'image pour prendre connaissance de la fiche d'information sur les règles sanitaires à appliquer pour les retours en famille cet été. 

 


Mars 2021

  • EVALUATION INTERNES E.B.G.S - SITES DU HAINAUT 2021.

L'évaluation interne fait partie intégrante de la politique d'amélioration continue des services et prestations introduite par la loi 2002-2 et présente dans le Code de l'action sociale et des familles (Article L312-8)

Consultez ce courrier d'informations  : Voir courrier


Mars 2021

29 Mars : La fermeture des écoles 

            Madame, Monsieur, chers parents,

 

Comme annoncé par le CODECO du 24 mars 2021 et le Premier Ministre Mr A.De Croo :  des mesures plus sévères sont mises en place pour contenir la pandémie de Covid-19.

Parmi celles-ci : la fermeture des écoles.

La circulaire confirmant la suspension des cours du 29 mars au 2 avril 2021; le congé de Pâques reste placé du 05/04 au 16/04.

Normalement, les écoles accueilleront les élèves dès le 19 avril 2021.

Consultez  notre courrier pour plus d'informations : Voir courrier

 


Mars 2021

23 Mars : Les retours aux Vacances de Printemps sont à nouveau suspendus. 

  • Après les déclarations des gouvernements français et belges, nous sommes contraints de ne pas pouvoir organiser les transports initialement prévus pour les vacances d'Avril 2021.

  • Nous comprenons que vous souhaitez maintenir un rapprochement familial, et nous vous encourageons à assurer les transports en respectant scrupuleusement la période imposée : Voir courrier

 


Mars 2021

Conditions de vaccination covid-19.

L’AViQ a pu nous informer de la mise en oeuvre de la vaccination contre la COVID-19 au sein de nos établissements, pour nos résidents et notre personnel. 

Le processus se déroulera en deux phases, un intervalle réglementé de trois semaines étant respecté entre l’injection d’une première dose et celle d’une seconde dose (cf. administration du vaccin Pfizer).

Consultez notre courrier pour plus d'informations : Voir courrier

 


  

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous-catégories