Mars 2021

  • EVALUATION INTERNES E.B.G.S - SITES DU HAINAUT 2021.

L'évaluation interne fait partie intégrante de la politique d'amélioration continue des services et prestations introduite par la loi 2002-2 et présente dans le Code de l'action sociale et des familles (Article L312-8)

Consultez ce courrier d'informations  : Voir courrier


Mars 2021

29 Mars : La fermeture des écoles 

            Madame, Monsieur, chers parents,

 

Comme annoncé par le CODECO du 24 mars 2021 et le Premier Ministre Mr A.De Croo :  des mesures plus sévères sont mises en place pour contenir la pandémie de Covid-19.

Parmi celles-ci : la fermeture des écoles.

La circulaire confirmant la suspension des cours du 29 mars au 2 avril 2021; le congé de Pâques reste placé du 05/04 au 16/04.

Normalement, les écoles accueilleront les élèves dès le 19 avril 2021.

Consultez  notre courrier pour plus d'informations : Voir courrier

 


Mars 2021

23 Mars : Les retours aux Vacances de Printemps sont à nouveau suspendus. 

  • Après les déclarations des gouvernements français et belges, nous sommes contraints de ne pas pouvoir organiser les transports initialement prévus pour les vacances d'Avril 2021.

  • Nous comprenons que vous souhaitez maintenir un rapprochement familial, et nous vous encourageons à assurer les transports en respectant scrupuleusement la période imposée : Voir courrier

 


Mars 2021

Conditions de vaccination covid-19.

L’AViQ a pu nous informer de la mise en oeuvre de la vaccination contre la COVID-19 au sein de nos établissements, pour nos résidents et notre personnel. 

Le processus se déroulera en deux phases, un intervalle réglementé de trois semaines étant respecté entre l’injection d’une première dose et celle d’une seconde dose (cf. administration du vaccin Pfizer).

Consultez notre courrier pour plus d'informations : Voir courrier

 


De nombreuses mesures ont été prises au sein de nos institutions pour lutter le plus efficacement possible contre la pandémie liée au COVID-19. Voici les principales mesures prises par rapport aux visites et retours en familles.

Février 2020

09 Février : Suite aux dernières mesures gouvernementales, nous ne pouvons plus assurer les retours en familles. Les rapprochements familiaux sont autorisés en respectant les conditions reprises dans le courrier ci annexé: voir courrier

-Consultez la synthèse des mesures prises durant la crise

Décembre 2020

18 décembre: les visites sont à nouveau permises. Voir courrier

10 décembre : les retours de NOEL sont organisés par notre service transport à partir du 18 décembre.  Voir courrier

2 Décembre

Le Bourgmestre-maire de PERUWELZ, Mr V. PALERMO, a pris la mesure de prolonger l'interdiction des visites dans les centres d'hébergement de notre ville.

-VISITES INTERDITES jusqu'au 18 Décembre inclus. voir courrier 

-Le port du masque est obligatoire dans la ville de Péruwelz jusqu'au 18 Décembre inclus. voir courrier

 - mise à jour ce 02 décembre  

Novembre 2020

12 nov

SCOLARITE suspendue jusquà nouvel ordre.     voir courrier

Conditions des retours en famille à titre exeptionnel     voir courrier

Carte actualisée des codes couleurs des départements français, selon le ministère des affaires étrangères belges

VISITES INTERDITES jusqu'au 30 nov.

Le Bourgmestre-maire de PERUWELZ, Mr V. PALERMO, a pris la mesure de prolonger l'interdiction des visites dans les centres d'hébergement de notre ville  voir courrier

Octobre 2020

26 oct. Suspension de la scolarité jusqu'après les vacances d'automne 11 nov. voir courrier

20 Oct.  VISITES INTERDITES du 22 oct. au 7 nov.

Suite à la recrudescence des cas de COVID, vu l'urgence et le risque sanitaire, le Bourgmestre-maire de PERUWELZ, Mr V. PALERMO, a pris la mesure d'interdire toute visite dans les centres d'hébergement de notre ville. voir courrier

1 Oct.

Eut égard aux indicateurs épidémiologiques quant à la circulation du coronavirus et aux recommandations des autorités belges et françaises, les retours en bus sont toujours supendus.

Les parents ont à nouveau la possibilité de rendre visite et/ou de reprendre leur enfant en respectant les notes reçues.

Septembre 2020

1 sept. Les retours et les visites des familles sont à nouveau suspendus.

- Prenez connaissance du courrier d'information

 - Consultez la synthèse des mesures prises durant la crise - mise à jour du 09 sept.

 

Juin 2020

- Consultez le courrier du 9 juin adressé aux parents et responsables légaux annonçant le retour des visites au sein de nos structures.

- Consultez le courrier du 5 juin adressé par la direction aux parents et responsables légaux annonçant le déconfinement.