Ferme Belle Vue « l’Ecu-Boutique »

 

 

Ce mercredi 12 décembre 2018, a eu lieu l’ouverture de « l’Ecu-Boutique »

Qui est un projet du groupe des Ecureuils. C’est un petit magasin mis à la disposition de nos résidents tous les mercredis et les dimanches de 14 à 16 h. D’un côté un peu d’alimentation, de l’autre divers objet utile à la vie quotidienne pour se faire plaisir.

Le magasin fonctionne avec un éducateur, un résident qui gère ensemble l’argent à la caisse, la réception et la mise en rayon des nouveaux produits tout ça avec le sourire. C’est initiative mène nos résidents vers l’autonomie. 

 

 

 

 


 

  

 

Située en bordure du petit village de Maissin, au sein de nos forêts ardennaises et au centre d'une vaste étendue de prairies, l'imposante Ferme de la Belle-Vue a été achetée et restaurée en 1984.

 

 

 

 

 

 

  


La structure d’hébergement, répartie en six appartements bien équipés, accueille de grands adolescents et des jeunes hommes, de nationalité française, présentant un déficit intellectuel, éventuellement associé à des troubles du comportement.

 Un hall de sport couvert, une aire synthétique avec terrains de sport, une plaine de jeux adaptée avec terrains de pétanque et des locaux de divertissement permettent à nos résidents de bénéficier d'un équipement adapté de premier ordre.




Des étables sont destinées à l'élevage d’animaux (veaux, vaches, chevaux de trait) et de vastes locaux techniques (fenil, étables, etc.) font de ces bâtiments un véritable centre agricole.


Nos résidents, sous la guidance de nos éducateurs ou techniciens, peuvent participer, en fonction de leurs aptitudes, à l'entretien et à l'alimentation du troupeau, à la gestion d’un poulailler, d'un élevage de lapins, d'un potager avec grande serre, d'un verger, etc.

D’autres activités extérieures sont proposées : randonnées nature, en forêt, aire de jeux, etc;

 

En corrélation avec l'ESPERANDERIE, notre maison-mère, nous bénéficions de tous les services médicaux, paramédicaux et logistiques que nous vous invitons à consulter dans la rubrique service.