Située en bordure du petit village de Maissin, au sein de nos forêts ardennaises et au centre d'une vaste étendue de prairies, l'imposante Ferme de la Belle-Vue a été achetée et restaurée en 1984.


La structure d’hébergement, répartie en six appartements bien équipés, accueille de grands adolescents et des jeunes hommes, de nationalité française, présentant un déficit intellectuel, éventuellement associé à des troubles du comportement.

 

Un hall de sport couvert, une aire synthétique avec terrains de sport, une plaine de jeux adaptée avec terrains de pétanque et des locaux de divertissement permettent à nos résidents de bénéficier d'un équipement adapté de premier ordre.

Des étables sont destinées à l'élevage d’animaux (veaux, vaches, chevaux de trait) et de vastes locaux techniques (fenil, étables, etc.) font de ces bâtiments un véritable centre agricole.

Nos résidents, sous la guidance de nos éducateurs ou techniciens, peuvent participer, en fonction de leurs aptitudes, à l'entretien et à l'alimentation du troupeau, à la gestion d’un poulailler, d'un élevage de lapins, d'un potager avec grande serre, d'un verger, etc.

D’autres activités extérieures sont proposées : randonnées nature, en forêt, aire de jeux, etc;

En corrélation avec l'ESPERANDERIE, notre maison-mère, nous bénéficions de tous les services médicaux, paramédicaux et logistiques que nous vous invitons à consulter dans la rubrique service.